Vendredi 7 Mai 2021

L'actualité complète Retour

24/09/2017 | Actualités

Alain-Michel RICHER, nouveau secrétaire départemental

Notre présidente Muriel JOURDA, m’a fait l’honneur de me proposer de pendre la suite d’Olivier COULON au poste de secrétaire départemental.
C’est avec plaisir et sens des responsabilités que j’ai accepté de me charger de cette nouvelle fonction, en remplacement d’Olivier que je remercie ici, pour son engagement et son dévouement au sein de notre fédération du morbihan.
J’aurais aimé continuer à travailler avec lui, mais, je respecte son choix personnel et je lui souhaite bon vent dans ses projets personnels.
 

Une nouvelle séquence

A présent, la rentrée est effectuée et nous avons la volonté de relancer une nouvelle séquence pour notre mouvement, avec une nouvelle dynamique dans cette période difficile que nous vivons, et dans la perspective des élections prochaines.
 
Avec notre présidente Muriel JOURDA, nous allons réaliser des ajustements dans le fonctionnement de notre fédération afin d’être plus en contact avec nos adhérents, mais aussi avec nos sympathisants.
 
Pour cela, nous souhaitons donner des responsabilités nouvelles aux personnes qui s’impliquent.
C’est d’ailleurs ce qui vient d’être fait avec la nomination du nouveau responsable des Jeunes Républicains, Paul Le Guernic et de son adjoint Alexandre Urvois.
Nous resterons d’ailleurs à leur côté pour œuvrer auprès de notre jeunesse, et la sensibiliser aux valeurs de notre parti, et à l’importance de l’engagement politique.
 
Avec les délégués de circonscription et les chargés de mission, nous souhaitons poursuivre une réflexion sur le sens de notre engagement politique dans une société devenue très individualiste, une société fragmentée, archipelisée comme le dirait Jérôme FOURQUET, et dans une société où le sens même de notre démocratie est mis à l’épreuve.
 
En attendant cette rencontre, recevez l’expression de ma fidèle amitié militante.
 
Alain-Michel RICHER
secrétaire départemental LR 56