Dimanche 19 Mai 2019

L'actualité complète Retour

Mercredi 15 Novembre 2017 | Actualités

Première circonscription du Morbihan: une circonscription dynamique

Les militants de la première circonscription du Morbihan, dont Fabien Le Guernevé est le délégué, s’activent en cette période de refondation du parti.

Il y a quelques mois une conférence sur le thème de la sécurité intérieure avait été animée par un ancien chef de brigade des CRS.

L’exercice a été réitéré cette semaine. Le délégué de circonscription a organisé lundi 13 novembre une formation ouverte à tous dont le thème était « Institutions et mécanismes institutionnels de l’Union Européenne ». L’atelier était animé par le Président de la Maison de l’Europe du Morbihan, qui est également adhérent des Républicains.

En plus de ces conférences et ateliers thématiques, chaque premier mardi soir du mois (18h30), l’ensemble des militants se retrouve à la permanence départementale à Vannes pour une réunion ouverte.

Le responsable local, Fabien Le Guernevé est convaincu qu’il faut apporter « une valeur ajoutée à une adhésion à notre famille politique » afin de « faire revenir au sein de LR des sympathisants de la droite et du centre, qui nous ont soit ponctuellement quittés, soit pas encore rejoints ».

« Délégué de circonscription depuis 5 ans, j'ai compris que nos adhérents avaient envie d'apporter leurs compétences et leurs connaissances pour permettre à notre parti d’être une alternance crédible », explique-t-il. Au cours de ces cinq années, plusieurs groupes de travail ont travaillé sur différentes thématiques. Des colloques de restitution ont été organisés afin d'échanger sur les travaux effectués, une manière de prolonger les débats.

Avec plusieurs militants aux profils et aux parcours différents (DRH, chef d'entreprise, fonctionnaire, expert-comptable...), ils souhaitent mettre en place une plateforme de connaissances à laquelle chacun pourrait participer selon ses qualifications, et ce pour contribuer au travail des groupes d’opposition municipaux de la droite et du centre dans la première circonscription du Morbihan.

« Avec ce genre d'actions et d'initiatives notre parti sera attractif et crédible » conclut le responsable local.