Mercredi 18 Septembre 2019

L'actualité complète Retour

Lundi 29 Avril 2019 | Actualités

François-Xavier Bellamy à la rencontre des pêcheurs lorientais

Lorient - Au petit matin, François-Xavier Bellamy arrive sur les quais du port de Lorient accompagné de son colistier breton Alain Cadec qui est également Président de la Commission de la Pêche au Parlement européen. Les professionnels insistent alors sur « le trop de normes » et ne manquent pas de présenter des cas concrets.  

Après avoir visité une entreprise, François-Xavier Bellamy se dirige vers Larmor-Plage pour échanger avec une salle presque comble pour l’occasion. Durant ce moment d’échange, le candidat Les Républicains a rappelé les enjeux de cette élection et réaffirmé que la responsabilité de notre époque est de transmettre ce que nous sommes aux générations futures.

Sur le plan économique, il regrette une certaine naïveté européenne face à la globalisation. Le constat est clair, les autres grandes puissances savent se défendre en restreignant l’accès à leurs marchés publics ou bien encore en établissant des règles qui pénalisent les importations. Dans ce contexte, François-Xavier Bellamy, en appelle à une véritable réaction européenne, qui permettrait par exemple de défendre nos intérêts sur les marchés publics.