Jeudi 12 Décembre 2019

L'actualité complète Retour

Lundi 14 Octobre 2019 | Actualités

Élection de Christian Jacob à la présidence des Républicains le 13 octobre 2019

Après une dynamique campagne empreinte de respect, sous la présidence intérimaire de Jean Léonetti, les républicains ont élu avec une forte participation et au premier tour, leur nouveau Président Christian Jacob.

Nous remercions Guillaume Larrivé et Julien Aubert pour la dignité de leur combat et la vigueur de leurs idées de renouvellement.

Nous pouvons tous être fiers de la qualité de ce débat démocratique.

Nous remercions bien sûr Jean Léonetti d’avoir assumé avec brio cet intérim à  la présidence des Républicains. Il a porté dans le même temps cette réflexion sur nos valeurs et nos principes dans le cadre de cette charte largement approuvée lors de cette consultation :

« Croire, Libérer, Défendre, Transmettre».

Nous remercions également les cadres du parti qui ont participé aux opérations de vote et tous les militants qui se sont exprimés  très largement lors de cette élection.

Avec cette élection, une nouvelle étape s’ouvre pour notre famille politique, car les militants ont porté de manière nette à la présidence des républicains un homme qui veut "rassembler, réconcilier et rebâtir".

La fédération du Morbihan, sous la présidence de notre Sénatrice Muriel Jourda, lui apporte toute sa confiance et tout son soutien dans cette tâche difficile à un moment crucial pour notre pays.

Toutes nos sincères félicitations à Christian Jacob et tous derrière notre nouveau Président pour assumer cette grande ambition de reconquête pour "un parti de droite, ouvert, populaire, et fier de ses valeurs" qui portera : 

"Un grand projet d’alternance pour la France"