Jeudi 24 Septembre 2020

L'actualité complète Retour

Jeudi 18 Juin 2020 | Actualités

Interview de Jean-François Stéphan, nouveau trésorier de la fédération

Changement de trésorier à la fédération des Républicains du Morbihan.

Aujourd'hui vous occupez la fonction de trésorier à la fédération des Républicains du Morbihan, qu'est-ce qui vous a amené à accepter cette fonction ?

La trésorière en fonction depuis 9 ans, Yvana  Le Bagousse a décidé de mettre fin à sa mission.

La présidente départementale des Républicains du Morbihan, la sénatrice Muriel Jourda, a souhaité me confier cette fonction. Une proposition à laquelle j'ai répondu favorablement, souhaitant participer activement à la vie de notre fédération. Le 22 février 2020, j'ai été nommé par le trésorier national Daniel Fasquelle, sur proposition du comité départemental.

Quel sera votre rôle dans le fonctionnement de la fédération ?

Le mouvement les Républicains, évolue dans un environnement fortement normé et encadré. Responsable devant le comité départemental et le trésorier national, mon rôle est de comptabiliser régulièrement les mouvements financiers, conformément à la réglementation et dans le respect des bonnes pratiques d'une gestion comptable quotidienne

Qu'est-ce qui vous motive aujourd'hui à donner de votre temps pour les Républicains ?

Depuis longtemps je suis un des soutiens indéfectibles des Républicains. Ma motivation c'est donner de mon temps en partageant des valeurs communes, et participer activement à la vie de notre fédération.