Lundi 20 Septembre 2021

L'actualité complète Retour

Samedi 3 Avril 2021 | Actualités

Profession de foi des candidats à la présidence départementale

Professions de foi des candidats à la présidence départementale

(par ordre alphabétique)

 


Avec vous, pour vous !

Madame, Monsieur,

A 33 ans, je suis chef d’une entreprise d’une douzaine de salariés à Auray. Après deux masters, un en histoire et un second en science politique, je me suis engagé activement sur mon territoire en tant qu’adjoint au maire et vice-président d’intercommunalité (2014-2020).

Je suis militant à vos côtés depuis 2006. A plusieurs reprises vous m’avez accordé votre confiance en me permettant d’être représentant des jeunes UMP et délégué de circonscription.

Vous êtes appelés à élire votre président de fédération du Morbihan. J'ai décidé de me présenter. Je suis de DROITE, ni macroniste ni rassemblement national, simplement et fièrement de DROITE. Comme vous, j'aime cette DROITE, celle des valeurs, celle aux convictions chevillées au corps. Celle que "l'entre soi" a oubliée.

Je mettrai tout en œuvre pour qu'enfin vos voix soient entendues, pour défendre vos idées, vos choix. Vous n'êtes pas de SIMPLES adhérents, vous êtes le cœur, la force des Républicains. ENSEMBLE, nous pouvons réveiller cette belle endormie qu'est notre fédération. ENSEMBLE, tout devient possible.

Je travaillerai avec le comité de circonscriptions et l’ensemble des adhérents pour partager, informer et créer une cohésion réelle, sources de nos succès futurs. Je serai un président accessible et disponible pour tous.

Chaque voix compte, j’ai besoin de vous pour dynamiser notre fédération, vous pouvez compter sur moi.

Prenez soin de vous!

Amitiés républicaines

Ronan ALLAIN



 

LES REPUBLICAINS, Fédération du Morbihan

Chères adhérentes, chers adhérents,

J'ai l'honneur de solliciter vos suffrages pour être reconduite à la présidence de la fédération les Républicains du Morbihan.

Son secrétaire départemental, Alain-Michel RICHER vous a fait part de son plan d'actions et j'y souscris pleinement. Il est d'autant plus nécessaire que la pandémie a affecté notre fonctionnement durant l'année qui vient de s'écouler. Ce plan va aussi servir de point d'appui à une action immédiate et nécessaire.

En effet, l'année à venir va se révéler tout aussi particulière puisqu'elle va nous mener à l'élection présidentielle.

Les partis politiques sont malmenés mais ils restent essentiels dans le fonctionnement de la démocratie en procurant aux candidats un soutien populaire. Les militants sont aussi le lien indispensable entre "le terrain" et les instances nationales au moment du choix d'un candidat et d'un programme.

Je souhaite guider notre fédération dans l'année à venir afin qu'elle puisse jouer ce rôle et que vous exprimiez vos choix au travers de rencontres de personnalités tant locales que nationales, de questionnaires et de réunions conviviales d’information et de débat.

Les Républicains est un grand parti de gouvernement, comprenant de nombreuses personnalités politiques de premier plan et nous devons contribuer à leur succès électoral qui sera celui des idées de la droite !

Amicalement

Muriel JOURDA