Lundi 20 Septembre 2021

L'actualité complète Retour

Dimanche 4 Avril 2021 | Actualités

Candidats - Délégués de circonscription

Professions de foi des candidats – Délégués de circonscription

 

 

 

 

1ère CIRCONSCRIPTION

 

Fabien Le Guernevé

Votre délégué de circonscription

 

Chers amis,

Je suis à vos côtés pour animer notre circonscription militante depuis 2012. De l’UMP aux Républicains, je vous suis resté fidèle pour faire vivre et faire émerger nos idées.

Soucieux de donner la parole aux militants afin que chacun puisse s’exprimer, j’ai organisé chaque mois depuis 2012 une réunion mensuelle. Nous sommes une des seules circonscriptions françaises de notre mouvement à le faire. Nous avons pu avoir des débats nourris sur des sujets d’actualité. Nous avons accueilli des intervenants extérieurs pour alimenter nos débats. A l’occasion des grandes échéances, nous avons organisé des formations spécifiques comme à l’occasion des dernières élections européennes.

Lors des dernières élections municipales, notre famille politique a été bien représentée, notamment à Vannes ou un quart de la liste était composée de LR. En charge de la coordination de cette campagne, j’y ai personnellement veillé.

Le contexte sanitaire que nous connaissons ne nous permet malheureusement plus de nous réunir. Je suis le premier à le regretter. J’espère que cette situation ne vous pèse pas trop et que vous vous portez bien. J’ai l’espoir que l’on puisse se retrouver dès que la crise sera derrière nous.

Afin de poursuivre notre engagement ensemble, j’ai l’honneur de solliciter à nouveau votre confiance pour les élections internes au poste de délégué de circonscription.

Avec toute mon amitié,

 

Fabien Le Guernevé,

Maire-adjoint de Vannes


 

2ème CIRCONSCRIPTION

 

Avec vous, pour vous !

Madame, Monsieur,

A 33 ans, je suis chef d’une entreprise d’une douzaine de salariés à Auray. Après deux masters, un en histoire et un second en science politique, je me suis engagé activement sur mon territoire en tant qu’adjoint au maire et vice-président d’intercommunalité (2014-2020).

Je suis militant à vos côtés depuis 2006. A plusieurs reprises vous m’avez accordé votre confiance en me permettant d’être représentant des jeunes UMP et délégué de circonscription.

Vous êtes appelés à élire votre délégué de circonscription. J'ai décidé de me présenter. Je suis de DROITE, ni macroniste ni rassemblement national, simplement et fièrement de DROITE. Comme vous, j'aime cette DROITE, celle des valeurs, celle aux convictions chevillées au corps. Celle que "l'entre soi" a oubliée.

Je mettrai tout en œuvre pour qu'enfin vos voix soient entendues, pour défendre vos idées, vos choix. Vous n'êtes pas de SIMPLES adhérents, vous êtes le cœur, la force des Républicains. ENSEMBLE, nous pouvons reconquérir la confiance des électeurs. ENSEMBLE, tout devient possible.

Je travaillerai avec le comité de circonscriptions et l’ensemble des adhérents pour partager, informer et créer une cohésion réelle, sources de nos succès futurs. Je développerai des liens avec les autres circonscriptions du Morbihan et en France.

Chaque voix compte, j’ai besoin de vous pour dynamiser notre circonscription, vous pouvez compter sur moi.

Prenez soin de vous !

Amitiés républicaines

Ronan ALLAIN

 

 

 

Jean-François GUEZET

Chargé de mission 2ème Circo

 

Mes motivations

Adhérent RPR  UMP  LR

Une expérience d’élu local de 18 ans, dont 6 ans maire de LA TRINITE SUR MER convictions bien ancrées

Un soutien sans réserve de l’action de notre présidente Muriel JOURDA et du Plan d’action de notre secrétaire.

 

Mes convictions

La France doit être gouvernée à droite, ouverte au centre.

-   Les valeurs de droite, rigueur de gestion,  respect des principes républicains,  Etat fort, régalien, mais avec confiance aux représentants des territoires, aux acteurs économiques,  écologie responsable et motivante, lutte contre les inégalités criantes, doivent guider notre action politique et être mises en avant.

-   Une EUROPE forte face aux empires, soucieuse de réduire sa technocratie.

Le redressement de l’école, lieu de transmission des savoirs.

La promotion du progrès, une ambition forte dans les nouvelles technologies.

 

Mes propositions

-  Une organisation à l’écoute du local, branchée sur la réalité.

Renforcer la présence locale avec des référents cantons, en coordination avec le délégué, projet déjà mis en œuvre depuis ma prise de fonction de chargé de mission avec des résultats prometteurs.

Des Rencontres régulières et conviviales avec les adhérents et sympathisants. des moyens d’information renforcés : site internet 56 rénové, lettre d’infos diffusée par internet et par courrier postal.

- Etre un délégué à votre écoute, un relais actif et réactif en lien avec les instances.

 

 

 

Mr Yann MAILLET

06.03.43.15.57                                                                                                                            

Republicains.YannMAILLET@Gmail.com                                                                             

 

Monsieur Le Secrétaire Départemental,

Par cette présente, je vous informe de ma candidature au poste de Délégué de la 2ème circonscription du Morbihan.

Actuellement je suis membre du Comité de la 2ème circonscription du Morbihan.

Nommé Président à KERVIGNAC pour garantir le bon déroulement des élections des Primaires.

Depuis plusieurs années, j’ai participé aux réunions ainsi qu’aux diverses campagnes électorales.

Sur Paris j’ai ponctuellement aidé René Faure pour la sécurité de Nicolas Sarkozy et Hermes Le Court Béru, responsable de l’audio visuelle UMP.

Lors de meetings de François Fillon j’ai participé à sa sécurité et j’ai participé activement à sa campagne sur le terrain.

Toujours très actif et prêt à rendre service.

Si je suis élu, je souhaite :

- organiser chaque trimestre des rencontres avec les adhérents (apéritifs républicains, diner, débats etc.) afin de rendre attractifs les républicains et faire revenir les adhérents qui sont partis et faire transformer les militants en adhérents.

- réunir le plus souvent possible le Comité de Circonscription afin d’élaborer des projets pour faire revivre cette circonscription endormie

- travailler avec la Présidente, le Secrétaire départemental et les délégués au Conseil National et tous ceux qui veulent faire vivre notre circonscription.

Recevez, Monsieur Le Secrétaire Départemental, mes respectueuses salutations.

 


 

3ème CIRCONSCRIPTION

 

Message de Monsieur Paul Le Guernic, candidat au poste de délégué de la 3ème circonscription du Morbihan

                                                                                                         

Chère adhérente,

Cher adhérent,

Chers amis,

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour l’élection de notre prochain délégué de circonscription.

Agé de 27 ans je suis adhérent depuis 2012, et élu à Pontivy depuis 2017. Je suis par ailleurs avocat.

Mes propositions sont simples :

- Travail militant. Un parti est fait pour gagner des élections. Pour cela il doit s’appuyer sur vous, ses militants ! Nous devons retrouver le chemin des victoires grâce au travail de terrain, aux réunions, et aux rencontres avec les ténors du parti.

- Engagement local. Le rôle du délégué est de se concentrer sur son petit pays : la 3ème circonscription du Morbihan de Pontivy à Elven, et l’ensemble des communes qui la composent. Le local doit maintenant primer sur les querelles entre écuries parisiennes.

- Rassemblement. Aucune aventure personnelle ne doit être menée contre l’intérêt général de notre famille politique. Les militants doivent être consultés avant chaque échéance électorale. Assez de divisions !

Fort du soutien d’élus & de militants que je remercie, je vous demande de m’accorder votre suffrage pour engager avec vous la refondation de notre mouvement.

Bien sincèrement,

Paul Le Guernic

Adjoint au maire de Pontivy

Conseiller communautaire

06 79 42 65 00

Facebook : page Paul Le Guernic

 

 

PROFESSION DE FOI

Soizic PERRAULT – déléguée de circonscription

 

Madame, Monsieur,

Chers Amis,

Avec cette lettre, je vous invite à partager ce que je crois essentiel pour l’avenir des Républicains : l’engagement constant. Militante, déléguée de circonscription depuis 2008, élue du Morbihan depuis 2014, j’ai choisi de m’investir dans notre famille politique et d’y rester fidèle malgré les épreuves.

Mon expérience me donne une leçon de volonté, je veux défendre notre parti et bâtir ensemble notre mouvement sur le terrain du bon sens.  Un parti capable de parler à tous avec des idées en phase avec notre époque. C’est pourquoi, je me présente à vous pour être à nouveau votre déléguée de circonscription lors des élections internes des 12 et 14 Avril 2021. Je souhaite être votre relais avec les instances départementales et nationales.

La crise sanitaire que nous traversons et que nous subissons nous oblige à nous réinventer. Ensemble, nous devrons trouver l’élan nécessaire pour montrer aux Français qu’un autre chemin est possible pour la France. Si nous sommes rassemblés, nous pourrons gagner en 2022. Comptez sur mon envie et mon engagement sans faille pour parvenir à cet objectif. Redonnons toute sa fierté à la droite, il n’y a pas de fatalité : la victoire arrive !

Bien fidèlement,

Soizic Perrault

Conseillère départementale du canton de Pontivy

Vice-présidente déléguée au Tourisme

Professeure de lycée Professionnel

 

Téléphone 06.07.43.80.19

Web www.soizicperrault.com E-mail soizicperrault @gmail.com

 


4ème CIRCONSCRIPTION

 

Bonjour à toutes et à tous 

Je suis candidat au poste de délégué LR de la 4eme circonscription. 

Cette candidature s'inscrit dans une démarche collective afin d'ancrer notre  circonscription dans une droite déterminée et ferme sur les principes.

Nous devrons soutenir les candidats de notre mouvement pour les prochaines élections tout en les nourrissant de nos réflexions et de nos débats. 

Je soutiens que notre mouvement retrouvera le chemin des victoires à condition de ne jamais pactiser avec l'islam politique, en prônant une immigration zéro le temps d'absorber ou de reconduire les clandestins déjà présents. 

En laissant les entrepreneurs libres et en supprimant le principe de précaution.

Chacun doit agir pour que la France retrouve son rang. 

Chaque militant est important pour nos futures victoires. 

Je suis un militant parmi les militants, sans vous rien n'est possible. 

Bien cordialement 

Ronan JACQUES 

 


5ème CIRCONSCRIPTION

 

PROFESSION DE FOI

Face à un gouvernement qui multiplie les signes d'incompétences mais aussi une politique sociétale très à gauche, il est temps de faire preuve d'une mobilisation totale, à Lorient comme partout en France, pour faire gagner nos idées dans la perspective des prochaines échéances électorales. C'est la raison de ma volonté d'engagement.

Alain Collas.