L'actualité complète Retour

Mercredi 9 Juin 2021 | Actualités

Isabelle Le Callennec, la candidate de la Droite, du Centre et des Régionalistes

Isabelle Le Callennec, la candidate de la Droite, du Centre et des Régionalistes

C’est donc un nouveau challenge pour Isabelle Le Callennec, maire LR de Vitré et présidente de Vitré Cté que d’accepter la proposition de Marc Le Fur de conduire la liste de la Droite et du Centre et des régionaliste.

La confirmation par la commission d’investitude n’était plus qu’une simple formalité.

Ses premiers rendez-vous médiatiques lui permettent de présenter “sa vision pour la Bretagne” qui porte sur le triptyque suivant :  le développement économique, la cohésion sociale et la transition écologique.

C’est “une Bretagne n°1” que souhaite Isabelle Le Callenec avec  le culture du résultat. Vitré (4,5 % de taux de chômage), présentée comme modèle en France sur la question de l’emploi est un modèle à dupliquer à la Région, mais il faudra combler les retards pris en Bretagne dans différents domaines, comme la mobilité, le transport, le numérique… rappelle-t’elle.

Isabelle Le Callennec est toujours restée fidèle à ses convictions de droite, sur le travail, la famille, la transmission. C’est quelqu’un de pragmatique.

Dans sa défense de l’environnement, pas d’opposition entre l’agriculture conventionnelle et le bio. “On a besoin de tout le monde”.“Nous n’aurons pas de difficultés pour faire passer des projets de développement économique”, car il n’y a pas d’alliance avec les verts, ce qui ne sera pas le cas avec les autres listes.