Mardi 4 Août 2020

L'actualité complète Retour

Mercredi 21 Décembre 2011 | Actualités

Madame Eva JOLY, ne venez pas piétiner nos dunes morbihannaises !


Ploemeur, le 21/12/2011

Communiqué de Presse 

 

Ronan LOAS, responsable départemental des Jeunes UMP du Morbihan et délégué UMP de Lorient a souhaité réagir à la venue dans le Morbihan de Madame Eva JOLY candidate écologiste à l’élection présidentielle près de 8 jours après le naufrage du TK Bremen.

Sur le chemin de ses vacances sur l’Île de Groix, cette candidate à la présidentielle souhaite se refaire une « virginité écologique » après l’accord sur le dos des Français conclu entre les Verts et le PS, symbole de l’hypocrisie électoraliste des écologistes. Cet accord est un diktat qu’Eva Joly a imposé au capitaine de pédalo François Hollande qui nous rappelle chaque jour combien il est un homme d’appareil avec des convictions fluctuantes en fonction du contexte politique et des élections à venir…  Je souhaite rappeler à Madame Eva Joly que ce site est classé Natura 2000.

Le nombre important de visiteurs et le piétinement du cordon dunaire risque d’aggraver la détérioration de ce site magnifique et utile à la faune sauvage déjà bien atteint par l’échouage du TK Bremen sur la plage de Kerminihy. L’intérêt médiatique et électoraliste de certains candidats à la présidentielle pour cet accident de mer ne doit pas provoquer une nouvelle catastrophe écologique. Je demande donc à Eva Joly de ne pas aggraver l’état des Dunes d’Erdeven sur son chemin des vacances. Qui plus est, quand on attend 8 jours pour venir.

La campagne présidentielle d’Europe Ecologie représentée par Eva Joly démontre qua la gauche renonce d’avance au courage nécessaire au changement de la donne environnementale sur le long terme. Absente sur la problématique du clapage des boues au large de l’Île de Groix mais présente à Erdeven pour le TK Bremen… l’attractivité des caméras et les deals de circonscriptions priment sur les vrais choix écologiques chez EELV.

 

Ronan LOAS

Responsable Départemental des Jeunes UMP

Délégué UMP de la 5ème circonscription du Morbihan