Lundi 18 Novembre 2019

Election pour la présidence des Républicains

Au sein d'une famille politique, l'élection pour désigner le / la Président(e) du Mouvement, est un moment important de démocratie interne. 

Conformément à l'article 49 des statuts, la Haute Autorité des Républicains, instance indépendante de la Direction, organise l'élection du Président du Mouvement. Elle veille à sa régularité, examine les réclamations et proclame les résultats du scrutin. 

Réunie le 5 juin dernier, la Haute Autorité des Républicains a fixé le premier tour du scrutin au samedi 12 octobre 2019 à partir de 20h jusqu'au dimanche 13 octobre 2019 à 20h et, dans le cas où la majorité absolue des suffrages ne serait pas obtenue au premier tour, le second tour au samedi 19 octobre 2019 à partir de 20 h jusqu'au dimanche 20 octobre 2019 à 20h. 

Le Guide électoral et le nombre de parrainages requis pour pouvoir candidater, conformément à l'article 24 du règlement intérieur, ont été rendus publics avant le 14 juillet 2019.

Réunie le 26 août 2019, la Haute Autorité a décidé, après examen des candidatures, d'arrêter la liste des candidats à l'élection à la présidence du Mouvement comme suit :
- Julien AUBERT
- Christian JACOB
- Guillaume LARRIVÉ

Tout au long de la campagne pour l'élection interne, cette page sera actualisée pour que les candidats et les adhérents du Mouvement y trouvent l'ensemble des informations clés.